Les études Erasmus+

Collectif de réflexion lancé en 2016, l'Observatoire national de l'impact Erasmus+ vise à fédérer une communauté d'intérêt pour produire de la connaissance sur les résultats et l'impact des projets et du programme Erasmus+. Le rôle de l'Observatoire est de favoriser les interactions entre les experts de l'évaluation des politiques publiques, des chercheurs sur les thématiques européennes de l'éducation et de la formation, des porteurs de projets Erasmus+, des organismes capitalisant des données quantitatives et des partenaires de l'Agence.

Agence Erasmus+ France / éducation formation
Programme Erasmus+
Les notes de l'observatoire N°6
L'observatoire Erasmus+ n°6

Cette étude est consacrée à la valeur ajoutée de la coopération transnationale ainsi que sur les formes d’innovations développées, créées ou transférées dans le cadre des projets de coopération Erasmus+.

Les notes de l'observatoire N°5
L’observatoire Erasmus+ n°5

Dans ce numéro, les auteurs montrent que le programme Erasmus+ a permis une amélioration de la qualité des formations des établissements par l'intégration d'approches et de pratiques plus interculturelles et internationales, devenant ainsi un véritable outil d'attractivité pour la recherche et la formation.

Les notes de l'observatoire N°4
L’observatoire Erasmus+ n°4

Le programme Erasmus+ concourt à un double objectif : renforcer l'employabilité des jeunes et favoriser la participation des citoyens à la vie démocratique de l'Europe grâce, notamment, à la mobilité des personnes appartenant à l'un des 33 pays membres du programme Erasmus+.